CL-500A Luxmètre Spectrophotomètre Konica Minolta

CL-500A Luxmètre Spectrophotomètre Konica Minolta

Le luxmètre CL-500A est le premier luxmètre spectrophotomètre portable Konica Minolta utilisé pour l'évaluation de toutes les sources de lumière, y compris la nouvelle génération de lampes LED et EL.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 13 octobre 2024

Luxmètre spectrophotomètre Konica Minolta CL-500A

Pour fermer, cliquez ici
Description

Description

Le luxmètre CL-500A est le premier luxmètre spectrophotomètre portable Konica Minolta qui peut être utilisé pour l'évaluation de toutes les sources de lumière, y compris la nouvelle génération de lampes LED et EL.

Le capteur de pointe du luxmètre spectrophotomètre portable CL-500A, détermine l’IRC (Indice de Rendu des Couleurs), l'éclairement, la chromaticité et la température de couleur de pratiquement n'importe quelle source lumineuse. L'écran intégré autorise une utilisation en laboratoire ou sur le terrain.

Code article

Ref : A53C-124

Acheter en ligne >> Luxmètre spectrophotomètre CL-500A

Caractéristiques techniques

Modèle
Luxmètre Spectrophotomètre CL-500A

 

Classe d’instrument
Conforme aux exigences Classe AA de JIS C 1609-1: 2006 "Illuminance meters Part 1: General measuring instruments"
Conforme aux exigences de DIN 5032 Part 7 Classe B

 

Domaine spectral
360 ~ 780 nm

 

Intervalle de sortie des données
1 nm

 

Bande passante
Environ 10 nm (demi-bande passante)

 

Justesse en longueur d’onde
±0.3 nm (longueur d’onde médiane à 435.8 nm, 546.1 nm, et 585.3 nm
Comme spécifié par la norme JIS Z 8724)

 

Plage de mesure
0.1 à 100,000 lx (l’affichage de la chromaticité nécessite un éclairement minimal de 5 lx)

 

Justesse (Illuminant A)
Ev (Eclairement) : ±2%±1 chiffre de la valeur affichée
  • xy : ±0.0015 (10 ~ 100,000 lx)
  • xy : ±0.002 (5 ~ 10 lx)

 

Répétabilité (2σ) (Illuminant A)
Ev: 0.5% + 1 chiffre xy: 0.0005 (500 ~ 100,000 lx)
  • xy : 0.001 (100 ~ 500 lx)
  • xy : 0.002 (30 ~ 100 lx)
  • xy : 0.004 (5 ~ 30 lx)

 

Réponse spectrale relative (f1')/td>
Inférieure à 1.5% de la courbe d’efficacité lumineuse V(λ)

 

Correction cosinus (f2)
Inférieure à 3% (Ev)

 

Influence de la température (fT)
Ev : ±3% de la valeur affichée ; xy : ±0.003/div>

 

Influence de l’humidité (fH)
Ev : ±3% de la valeur affichée ; xy : ±0.003

 

Temps de réponse
Mode SUPER FAST : Environ 0.2s (lorsque connecté à un PC) ;
Mode FAST : Environ 0.5s ;
Mode SLOW : Environ 2.5s ;
Mode EXPOSITION AUTOMATIQUE (haute précision) : De 0.5 à 27

 

Expression des résultats
XYZ; X10Y10Z10; Evxy; Evu'v'; Ev ;
Longueur d’onde dominante ;
Pureté d’excitation ;
Température de couleur proximale ;
Δuv ;
Indice général de rendu des couleurs (Ra) ;
Indice spécifique de rendu des couleurs (Ri (i=1~15)) ;
Graphe spectral ;
Longueur d’onde crête ;
Δ(XYZ) ; Δ(X10Y10Z10) ; Δ(Evxy); Δ(Evu'

 

Autres fonctions
Capacité de mémorisation de 100 données, Calibrage utilisateur (lorsque connecté à un PC) ;
Mesures en continu (lorsque connecté à un PC) ;
Extinction automatique

 

Interface
USB 2.0

 

Alimentation
Batterie Lithium-ion rechargeable (autonomie par charge : environ 6 heures lorsque la batterie est neuve) ;
Adaptateur secteur ;
Bus USB

 

Conditions d’utilisation
-10 à 40°C, humidité relative inférieure ou égale à 85% (à 35°C) sans condensation

 

Dimensions
70 × 165 × 83 mm

 

Poids
350 g

Domaines d'application

Une solution portable pour la mesure de la couleur et de l’éclairement des sources lumineuses.

Le CL-500A est un luxmètre-spectrophotomètre compact et léger qui peut être utilisé non seulement pour les mesures d'éclairement, mais aussi pour l'évaluation spectrale des sources de lumière, y compris la nouvelle génération de lampes telles que les sources LED, OLED et EL.

Le CL-500A fait appel à plusieurs capteurs associés à un réseau optique pour mesurer puis déterminer l’IRC (Indice de Rendu des Couleurs). L’IRC est une quantification des propriétés de rendu des couleurs d'une lampe ou autre source de lumière ; il a été défini pour fournir des critères objectifs. Le CL-500A permettra de mesurer et calculer l’IRC (Ra) ainsi que les indices individuels de R1 à R15. Le fait que le CL-500A est un instrument basé sur capteur spectral signifie qu'il est bien adapté à la mesure de sources lumineuses à étroite largeur de bande, y compris les LED, OLED, lampes à haute pression (UHP), etc. Un autre avantage du détecteur spectral est la possibilité d'afficher la distribution spectrale sous forme graphique.

Principe de base

Valeurs photométriques, y compris l'éclairement en lux et en foot-candle, température de couleur proximale (TCP) en Kelvin, chromaticité xy et u'v ', Duv, composantes trichromatiques XYZ, longueur d'onde dominante et pureté d'excitation peuvent également être mesurées et déterminées.

Ultra léger, l’ergonomie du luxmètre spectrophotomètre CL-500A Konica Minolta, lui permet d'être utilisé pour de multiples applications au sein de l'industrie de l'éclairage. L'affichage intégré permet au luxmètre CL-500A une utilisation autonome sans faire appel à un ordinateur. Sa portabilité lui autorise un usage pratiquement partout où l’IRC ou la température de couleur des lampes et LED doivent être déterminés. Le profil d’éclairement spectrique et la longueur d'onde de crête peuvent également être observés directement sur l'appareil.

Le logiciel de gestion de données standard (CL-S10w) fourni en standard peut transférer des données de mesure directement vers une feuille Excel ainsi qu'afficher les valeurs d’éclairement spectrique et le graphique correspondant, les indices de rendu des couleurs ; il dispose aussi d'une fonction de tri des LED. Il est aussi possible de réaliser des mesures multipoints en connectant jusqu'à 10 luxmètres CL-500A simultanément. Pour les applications plus spécialisées, un kit de développement logiciel SDK est disponible gratuitement pour fournir un contrôle précis sur les données et l’application.

Indice de rendu des couleurs IRC. Mesure et graphique de la distribution spectrale et longueur d'onde de crête en plus de la temperature de couleur, l'éclairement, et la chromaticité.
Le premier appareil de mesure d’éclairement portable qui est totalement conforme aux normes DIN et JIS. Le luxmètre spectrophotomètre CL-500A est conforme à la norme DIN 5032 partie 7, Classe B ainsi que la norme JIS C1609 Class AA, normes qui standardisent les mesures d’éclairement de haute précision.

Portable et léger – seulement 350g. Un processeur rapide et un écran LCD intégré fournissent au luxmètre spectrophotomètre CL-500A la capacité de fonctionner en autonome. Le CL-500A possède également une mémoire interne de 100 données téléchargeables sur PC pour être évaluées de manière plus approfondie.

Logiciel de gestion des données CL-S10w inclus. Un Add-in permet de facilement transférer les données de mesure vers des feuilles de calcul Excel pour un contrôle des procédures de mesure.

Mesures ultra rapides. En utilisant le kit de développement logiciel SDK, vous pouvez obtenir une cadence de 5 mesures par seconde. L'instrument est ainsi adapté pour les applications de production.

Luxmètres T10A-MA ] [ Luxmètre CL-200A ] [ Luxmètre CL-500A ] [ Luxmètre IRC CL-70F  ] [ Luminancemètres LS-150 LS-160  ] [ Colorimètres CS-150 et CS-160 ] [ Mesure d'éclairement et GPS ]
Mesure de la lumière ] [ Mesure dimensionnelle ] [ Protections laser ] [ Composants optiques ] [ Détecteurs inductifs ] [ Luxmètres et radiomètres ] [ Spectroradiomètres ]
Accueil ] [ PRODUITS ] [ LOCATION ] [ APPLICATIONS ] [ FORMATION ] [ BULLIER ] [ CONTACT ] [ DEVIS ]
Accueil ]