Vendredi 1er octobre 2021 Les capteurs de mesure laser M7L de mesure de déplacement, sont utilisés pour faire des mesures sans contact. Ces capteurs fonctionnent sur le principe de la triangulation.
Un faisceau laser est focalisé sur la surface de la cible. La lumière rétro-diffusée est reçue par un récepteur du type PSD (Position Sensitive Device). Une électronique calcule l’angle de la lumière rétrodiffusée et la distance à la cible visée.
La mesure est envoyée vers la sortie série ou est convertie en tension. Pour recevoir des informations valables, il faut que le flux de la lumière rétrodiffusée représente au moins 10% du flux laser émis.
Lorsqu’il y a trop peu ou trop de lumière rétrodiffusée ne pouvant pas être corrigée électroniquement, la diode LED erreur clignote. Pour plus d’informations, une tension analogique est fournie proportionnelle au flux lumineux rétrodiffusé.
Deux potentiomètres peuvent être ajustés correspondant à la limite proche et à la limite éloignée de la cible. La position de la cible est indiquée par les LED qui sont sur le couvercle du boîtier électronique.
|