Vendredi 7 février 2020 Les scanners laser d’industrie MEL permettent le rangement automatique de pièces, le contrôle du soudage d’un oléoduc en continu et le contrôle qualité d’une pièce auto.
Les scanners laser de la série M2-iLAN2 et scanners laser de la série M2-GL fonctionnent également sur le principe de la triangulation optique. Un trait laser est projeté sur la surface à mesurer, le récepteur en mesure le profil. Il existe toute une série de scanners pour des profils de quelques millimètres à 1, 2 m.
Rangement automatique : Repérage et placement automatique de pièces de dimensions identiques. Le scanner saisit une pièce et la replace exactement au même endroit après une intervention.
Contrôle du soudage d'un oléoduc en continu : Le scanner est placé au-dessus des deux parties à souder. Il envoie à l'automate les informations de position pour le recalage exact de la tête de soudure.
Contrôle-qualité d'une pièce auto : Le scanner balaie toute la pièce et la compare à un gabarit pour repérer les défauts éventuels de la pièce avant montage.
Les principales caractéristiques techniques de ces scanners laser d’industrie sont les suivantes :
- Fréquence de balayage accrue jusqu’à 4000Hz,
- Pas de boîtier électronique supplémentaire,
- Interface LAN intégrée 1Gbit,
- Diodes laser, bleue, rouge ou UV,
- Contrôle de l’éclairage ambiant,
- Plage de mesure de 155 à 395 mm,
- Vitesse de balayage : jusqu’à 4 000 Hz,
- Résolution : de 0,007 à 0,013 mm
- Diodes laser bleu ou rouge ou UV
- Classe des diodes : 2M ou 3R ou 3B
- Dimensions : 200 x 60 x 60 mm
- Classe de protection : IP 64
|