Mesure d'éclairement du réseau urbain Luxmètre T-10A

Mesure d'éclairement du réseau urbain Luxmètre T-10A

Luxmètre T-10A de Konica Minolta est la solution préconisée par BULLIER automation pour mesurer facilement les caractéristiques des éclairages publics avec les coordonnées GPS.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 12 décembre 2018

Mesure d'éclairement du réseau public

Pour fermer, cliquez ici
Contrôle de l’éclairage public

Contrôle de l’éclairage public

Nous vous présentons ci-dessous la solution MINOLTA pour mesurer très facilement les caractéristiques des éclairages publics actuels avec leurs coordonnées GPS.

LUXMÈTRE DE PRÉCISION T-10A 

Description

Le nouveau luxmètre de la série T-10A reprend  toutes les caractéristiques des modèles de l’ancienne série T-10. Mais il a été conçu pour mesurer toutes les sources lumineuses y compris désormais les sources lumineuses à LED.  Il suit la norme DIN 5032, classe B section 7,  la sensibilité spectrale, c’est-à-dire l’écart par rapport à la courbe V(λ) est inférieur à 6%.

D’un emploi simple, il est possible de sauvegarder les mesures des éclairements grâce à un petit logiciel compatible PC. La connexion avec le PC est réalisée avec une prise USB. 

Relevé des coordonnées GPS

Pour contrôler l’efficacité de l’éclairage public le long des grandes voies de circulation, nous proposons une solution globale et simple d’emploi qui consiste à mesurer l’éclairement produit par les luminaires installés en repérant leur position.

Un récepteur GPS est couplé avec un luxmètre de précision. Le luxmètre mesure l’éclairement et le récepteur GPS simultanément les coordonnées GPS. Le logiciel est compatible PC, livré sur CD ou clé USB. Les mesures sont déclenchées manuellement par l’opérateur ou automatiquement à une fréquence donnée. Un tableau au format EXCEL regroupe les mesures faites qui sont horodatées. 

Il est possible de brancher six cellules photosensibles et mesurer simultanément six éclairements, puis, obtenir la moyenne des résultats.

Fixation magnétique du luxmètre et du GPS.
BULLIER AUTOMATION

Le luxmètre mesure l’éclairement et le récepteur GPS simultanément les coordonnées GPS.

BULLIER AUTOMATION

Le logiciel est compatible PC, livré sur CD ou clé USB.

BULLIER AUTOMATION

Relèvement d'éclairement et point GPS.

BULLIER AUTOMATION

Le système présenté sur les photos mesure l’éclairement produit par un luminaire et repère les coordonnées GPS de ce luminaire. Il se compose d’un luxmètre et d’un récepteur GPS, placés sur le toit de la voiture de contrôle. Ils sont branchés tous les deux à un PC portable ayant deux ports USB.

Les coordonnées GPS mesurées au format DMS ou DD (voir tableau ci-dessus) sont sauvegardées dans un tableau EXCEL. Elles sont extraites et intégrées dans un Système d’Information Géographique (SIG) d’exploitation des réseaux d’éclairage public.

Une brochure détaillée de mise en œuvre est disponible sur demande.

BULLIER AUTOMATION
Luxmètres T10A-MA ] Luxmètre CL-200A ] Luxmètre CL-500A ] Luxmètre IRC CL-70F  ] Luminancemètres LS-150 LS-160  ] Colorimètres CS-150 et CS-160 ] Mesure d´éclairement et GPS ]

Mesure de la lumière ] Mesure dimensionnelle ] Protections laser ] Composants optiques ] Détecteurs inductifs ] Luxmètres et radiomètres ] Spectrophotomètres ]

Accueil ] PRODUITS ] LOCATION ] APPLICATIONS ] FORMATION ] BULLIER ] CONTACT ] DEVIS ]

Accueil ]